Vous êtes ici : Accueil > Réussir > Accompagner chaque élève dans un parcours ambitieux et sécurisé > garantir l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et (...)
Publié : 2 octobre 2016

garantir l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture

• Édition 2016 de la semaine de la persévérance scolaire pour la sensibilisation contre le décrochage scolaire. Les élèves du lycée Jean-Jacques-Rousseau de Sarcelles (95) ont rencontré Yohann Sangaré, ancien joueur de basket professionnel et parrain de la semaine de la persévérance scolaire.
  • Réunion de rentrée des enseignants au collège de l’Agiot d’Élancourt (Yvelines), en présence du recteur.

Accueilli par Madame Abbadi, principale du collège, Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, chancelier des universités, a assisté à la réunion de rentrée 2016 des enseignants et à la présentation des objectifs de l’année scolaire. Dans ce contexte d’entrée en vigueur de la réforme du collège, les enseignants ont pu présenter au recteur les dispositifs mis en place à cette occasion.

JPEG - 165.4 ko
Le recteur a apprécié l’approche collaborative pour la mise en œuvre d’une partie du programme. Il a rappelé que les E.P.I. (enseignements pratiques interdisciplinaires) permettaient « d’apprendre les savoirs fondamentaux grâce à une dynamique de projet ».
Le travail remarquable effectué sur le cycle 3 et la liaison école/collège est parfaitement bien organisé entre les écoles du secteur et le collège de l’Agiot.
JPEG - 188.2 ko