Vous êtes ici : Accueil > Réussir > Accompagner chaque élève dans un parcours ambitieux et sécurisé > développer la compétence à s’orienter tout au long de la vie
Publié : 2 octobre 2016

développer la compétence à s’orienter tout au long de la vie

• Le parcours Avenir de la 6ème à la terminale
    JPEG - 35.2 ko

La loi pour la refondation de l’École du 8 juillet 2013 prévoit, pour chaque élève, la mise en place d’un parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel : le parcours Avenir.
    Ce parcours doit permettre à tous les élèves du second degré, dans ses différentes filières, de comprendre le monde économique et professionnel, de connaître la diversité des métiers et des formations, de développer son sens de l’engagement et de l’initiative et d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle. Sa mise en oeuvre a été définie en lien avec le Conseil supérieur des programmes, le CNEE et les différents partenaires.