Vous êtes ici : Accueil > Réussir > Engager une nouvelle dynamique territoriale > Conforter l’action des réseaux dans un cadre académique défini
Publié : 2 octobre 2016

Conforter l’action des réseaux dans un cadre académique défini

• Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » dans l’académie de Versailles (Monique Peyramaure-Guérout, chargée de mission 1er degré)
    Institué par la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, le dispositif "Plus de maîtres que de classes" est un dispositif phare de la priorité donnée à l’école primaire. Il repose sur l’affectation d’un maître supplémentaire dans une école, prioritairement dans les réseaux d’éducation prioritaire.
    Ce dispositif, créé par la circulaire n° 2012-201 du 18 décembre 2012, constitue un outil de prévention et de lutte contre la difficulté scolaire. Il doit conduire chaque élève à l’acquisition du socle commun de compétences et de culture, et assurer la maîtrise des attendus en fin de cycle.
    Il doit ainsi permettre aux enseignants de mieux répondre et remédier aux difficultés d’apprentissage rencontrées par les élèves ou à leurs acquis insuffisants.
  • Le séminaire des Atice/CPC/DANE du 6 octobre 2016 : un cycle de rencontres régulières entre les acteurs des réseaux d’accompagnement du numérique.
    Organisée par la DANE et par les IEN en charge du numérique dans les départements de l’académie (Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Val d’Oise), cette journée a permis d’échanger des informations et de co-construire des projets académiques interdegrés en ateliers autour de 5 thématique

Portfolio automatique :