Vous êtes ici : Accueil > Réussir > Engager une nouvelle dynamique territoriale > mobiliser les partenaires et les ressources
Publié : 2 octobre 2016

mobiliser les partenaires et les ressources

• Dans le cadre du Plan numérique, et grâce à la collaboration entre l’Éducation nationale et les collectivités territoriales (Département, Ville), les élèves de 5e et les professeurs du collège de Guinette à Etampes sont équipés de tablettes individuelles et les classes de toutes les écoles de la commune d’Etampes sont dotées en matériels.
  • Colloque académique organisé par la Délégation Académique à l’Action Culturelle de l’académie de Versailles au sein du musée du Quai Branly, plusieurs personnalités se sont réunis pour échanger autour de la thématique « Cultures et représentations à l’École : l’art et la science à l’épreuve du dialogue interculturel ».
  • Visioconférences mise en œuvre par le Château de Versailles en partenariat avec la DANE de l’académie de Versailles et de la DSDEN des Yvelines
    Ce dispositif permet aux classes de suivre à distance des visites thématiques au Château de Versailles le tout orchestré par un conférencier.