Vous êtes ici : Accueil > Apprendre et agir > Favoriser l’engagement individuel et collectif > Renforcer la synergie entre les actions éducatives et l’apprentissage
Publié : 5 octobre 2016

Renforcer la synergie entre les actions éducatives et l’apprentissage

• Le "vivre ensemble et faire société", un film d’une minute trente réalisé par les collégiens du collège Léon-Blum et Martin Luther King de Villiers-le-Bel (95)
  • Semaine de la Persévérance scolaire - Soirée des talents 2016 à Mantes-la-Ville (78) pour la sensibilisation contre le décrochage scolaire. Des élèves de plusieurs établissements se sont réunis pour présenter des numéros et spectacles auprès de leurs proches. Ce travail est le résultat d’un effort de persévérance des élèves sur toute l’année. Plus de 600 personnes étaient présentes dans le public.
  • Concours "Mon Euro 2016" lancé en marge de la grande compétition footballistique en France en Juin 2016.
  • Championnat international d’athlétisme handisport dans le cadre de la qualification pour Rio 2016. Des élèves des académies de Créteil, Paris et Versailles ont été conviés par l’union nationale de sport scolaire à assister aux épreuves et participer à des ateliers pédagogiques de mise en situation de handicap afin de les sensibiliser, le 24 mai 2016.
  • Myriaé est un portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École afin d’accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. Myriaé est également à la disposition des parents pour accompagner leur enfant au cours de leur scolarité.
  • Le parcours éducatif de santé de la maternelle au lycée permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.