Vous êtes ici : Accueil > Apprendre et agir > Promouvoir l’expérience de la mobilité comme valeur éducative > Proposer à chaque élève une expérience de mobilité encadrée
Publié : 5 octobre 2016

Proposer à chaque élève une expérience de mobilité encadrée

• Tous les acteurs peuvent se mobiliser afin de démultiplier les mobilités, qu’elles soient virtuelles, individuelles ou collectives, d’élèves ou de personnels.
    La mobilité européenne et internationale est un "élément essentiel de l’éducation et de la formation, de même qu’un moyen important de renforcer l’employabilité" (Conseil de l’Union européenne dans le cadre de la stratégie "Education et formation 2020")
    Pourtant, malgré une progression, le taux de mobilité des élèves de l’académie de Versailles reste en deçà des attentes et inférieur à la moyenne nationale.La Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération (DAREIC)du rectorat de Versailles apporte son soutien à la mobilité virtuelle et physique.
  • Concours "Erasmus+ et moi"
    A l’occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le Ministère de l’Education, en partenariat avec l’Agence Erasmus+, organise un concours "Erasmus+ et moi, apprendre, partager, transmettre".
    L’objectif de ce concours est de promouvoir la mobilité et l’ouverture européenne au travers de reportages numériques.
    Ce concours est ouvert aux bénéficiaires du programme ayant effectué leur mobilité entre le 1er janvier et le 04 décembre 2016.
    Dates du concours : du 10 octobre au 04 décembre 2016.
    Pour en savoir plus :

ERASMUS +