Vous êtes ici : Accueil > Apprendre et agir > Acquérir les nouveaux langages > Soutenir les démarches de projets fondées sur la participation et (...)
Publié : 5 octobre 2016

Soutenir les démarches de projets fondées sur la participation et l’implication des élèves

• Pépinière de jeunes talents dans l’académie de Versailles
    JPEG - 15.6 ko

Afin d’encourager et d’aider les jeunes porteurs d’idées innovantes, l’académie de Versailles a créé la Pépinière de jeunes talents. Elle s’adresse à tous les élèves désireux d’entreprendre, repérés dans leurs établissements scolaires.
    Actuellement constituée d’un pôle numérique, la Pépinière sera étendue sur tous les champs d’innovation, avec pour l’unique ambition d’aider les jeunes dans la création et la réalisation de leurs projets.
    Les enseignants pourront repérer ces élèves, scolarisés en collèges ou en lycées publics et privés sous contrat, et leur proposer d’y adhérer.
    La Pépinière met à la disposition des jeunes qui le demandent, les compétences académiques, les connaissances techniques, les expériences et un appui logistique possible grâce aux différents partenaires.

• Le projet de plantation d’arbres par les élèves du lycée Blaise Pascal d’Orsay dans le cadre de la COP21

-* FabLab dans l’académie de Versailles et la Cité des Sciences et de l’Industrie (Dane)