Vous êtes ici : Accueil > Mobiliser > Construire une académie de formation > Accompagner l’entrée dans le métier et les démarches expérimentales
Publié : 12 octobre 2016

Accompagner l’entrée dans le métier et les démarches expérimentales

• Premier volet du programme de formation « débuter dans l’enseignement à l’ère du numérique », ce dispositif de formation hybride tutoré s’adresse en priorité aux T1 et T2 volontaires, mais il est également ouvert à tout enseignant intéressé.
  • Devenir enseignant, la web-série : Manon, étudiante à l’ESPE effectue à mi-temps un stage dans un collège dans le cadre de sa deuxième année de master MEEF. A quoi sert le mémoire professionnel qu’elle doit produire ?
  • Devenir enseignant, la web-série- Explorer des pratiques pédagogiques innovantes.
    Manon, étudiante à l’ESPE, effectue à mi-temps un stage dans un collège dans le cadre de sa deuxième année de master MEEF. Comment apprend-elle à innover dans sa pratique pédagogique ?